BLOG

L’été est arrivé

Posséder une piscine ou un spa s’avère avantageux à de nombreux égards. Ce type d’installation est tout simplement indispensable durant les périodes de forte chaleur et les vacances d’été. Contrairement à certaines idées reçues, l’entretien ne se limite pas à changer l’eau régulièrement et à nettoyer les parois et le fond du bassin. Il faut notamment vérifier minutieusement l’installation électrique. Au-delà de l’aspect matériel, il y va de la sécurité des utilisateurs. Ne prenez donc pas de risque.

Soyez conscients des risques

Une piscine ou un spa est constitué(e) d’un bassin plus ou moins large spécialement aménagé et rempli d’une certaine quantité d’eau. En réalité, ce n’est que la partie visible de l’iceberg, car cet équipement est composé de plusieurs éléments électriques dissimulés.

Ce type d’installation intègre notamment un système de câblage électrique, divers filtres ainsi que des moteurs qui sont indispensables pour son bon fonctionnement. L’eau peut circuler et être traitée dans le bassin grâce à tous ces dispositifs.

Chaque propriétaire doit être conscient de la présence de tout ce réseau électrique qui entoure sa piscine et réaliser régulièrement un entretien afin d’éviter tout risque de dysfonctionnement et d’électrocution en cas d’usure de la gaine protectrice des fils.

Faites appel à des professionnels pour installer, entretenir et vérifier le système électrique

Que vous soyez connaisseurs ou pas en installation électrique, il est conseillé de confier cette tâche à des professionnels comme Erco Électrique. Des techniciens certifiés mettent en œuvre leurs savoir-faire pour vous proposer des services de grande qualité. Des électriciens spécialisés prennent en charge l’installation ou l’entretien de vos installations en respectant des normes strictes et rigoureuses en matière de sécurité au Québec.

Chaque raccord et fil qui parcourent votre spa ou votre piscine doivent se conformer aux règles précisées par le code de construction au Québec. Nous pouvons par exemple installer un disjoncteur différentiel pour tout câblage électrique se trouvant à proximité du bassin.

Nos électriciens possèdent toutes les compétences nécessaires pour contrôler vos installations et s’assurer que tout fonctionne à la perfection. Soyez certain que votre installation est sécuritaire et aux normes actuelles, demandez-nous une soumission gratuite dès aujourd’hui.

PS : Nous serons ouverts durant les vacances de la construction du 21 juillet au 3 août inclusivement.

Soumission Gratuite: (514) 891-0473